Musée du Domaine départemental de Sceaux: Fermeture du Château pour travaux
Le domaine de sceaux

jeudi 06 septembre 2018
Fermeture du Château pour travaux

 

Le 17 septembre, juste après les Journées européennes du patrimoine, le Château ferme ses portes au public pour quelques mois. Des travaux importants y seront menés à partir d?octobre et, durant cette période, le musée s?installe aux Écuries où il en profite

our sortir quelques merveilles de ses réserves? Une suite de petites expositions permettra aux habitués du site, comme à ceux qui ne le connaissent pas encore, de faire de nouvelles découvertes. Pendant ce temps, au Château, les travaux iront bon train : du réseau électrique au remplacement des ascenseurs, en passant par la création de sanitaires et l?installation de nouveaux éléments scénographiques, la demeure des Trévise s?ouvrira à la modernité pour le plus grand confort de ses visiteurs.

La réouverture du Château est annoncée pour le 14 septembre 2019 avec une grande exposition temporaire consacrée à Colbert.

Depuis le 17 septembre 2018, le Château a fermé ses portes au public pour plusieurs mois. Des travaux importants y sont menés depuis le mois d'octobre et, durant cette période, le musée présente dans les Ecuries une suite de petites expositions permettant aux habitués du site, comme à ceux qui ne le connaissent pas encore, de faire de nouvelles découvertes.

Pendant ce temps, au Château, les travaux vont bon train : du réseau électrique au remplacement des ascenseurs, en passant par la création de sanitaires et l'installation de nouveaux éléments scénographiques, la demeure des Trévise s'ouvrira à la modernité pour le plus grand confort de ses visiteurs.

La réouverture du Château est annoncée pour le 13 décembre 2019 avec une grande exposition temporaire consacrée à Colbert. Le public pourra rédecouvrir les collections permanentes dans le Château à compter de l'été 2020.

 

Site internet du département des Hauts-de-Seine

domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine