Musée du Domaine départemental de Sceaux: AffichageDiaporamas

Adam Perelle, Le Château neuf de Saint-Germain du côté de l'eau, eau-forte sur papier vergé, après 1680. MIF. INV. 83.24.7.

Richard, abbé de Saint Non, d'après un dessin de Jean-Baptiste Leprince, Vue de Moulin Joli à Colombes, eau-forte, 1755. MIF. INV. 200.2.4.2

L'abbé de Saint Non est un graveur à l''au-forte et à la manière noire ; ami de Fragonard et Hubert Robert.

Henri Grévedon, D'après Franz Xaver Winterhalter, Clémentine d'Orléans, duchesse Auguste de Saxe - Cobourg-Gotha, lithographie, 1843. MIF. INV. 98.19.5

Photo Benoît Chain.

Auguste Lepère, Bateau-logement du passeur à Billancourt, Voyage autour des fortifications, Bois sur Japon pelure, 1886. Edité en 1909 par A. Desmoulins. MIF. INV. 99.8.14.

Photo Pascal Lemaître, 2001.

Camille Corot, Ville d'Avray : l'étang au batelier, Eau-forte sur papier, 1862. MIF. INV 2002.11.1

Photo Benoît Chain, 2002.

Paul Cézanne, Paysage à Auvers, appelé aussi Entrée de ferme, rue Rémy (Auvers), eau-forte sur papier filigrané, 1873. MIF. INV. 59.12.3

En juillet 1873, Cézanne s'initie à la gravure à Auvers-sur-Oise dans la maison du Docteur Gachet. Il réalisera cinq eaux-fortes en compagnie de ses amis Armand Guillaumin et Camille Pissarro constituant « Le groupe d'Auvers ». Photo Benoît Chain, 2002.

Jean-Baptiste-Armand Guillaumin, La Banlieue de Charonne, Eau-forte sur papier bulle appliqué, 1873. Musée de l'Ile-de-France. INV. 200.24.3.

Photo Pascal Lemaître, 2001.

André Derain, Paysage (le Morin, Seine et Marne) ou Paysage dans le goût italien, épreuve 27/50, Eau-forte et pointe sèche sur vergé Arches, vers 1911. MIF. INV 98.18.1

Photo Pascal Lemaître, 2001. Copyright ADAGP, 2010.

Tsugarharu Foujita, L'artiste dans son atelier à Paris, épreuve 21/40, Eau-forte sur papier, sd. MIF. INV. 57.14.1

Photo Benoît Chain, 2002. Copyright ADAGP, 2010.