Musée du Domaine départemental de Sceaux: Application i-phone
Le domaine de sceaux

Application i-phone

Nouveau

Téléchargez l'application i-phone du Domaine

Cette application vous permet de découvrir le Domaine de Sceaux, propriété du Conseil général des Hauts-de-Seine depuis 1971, créé par Jean-Baptiste Colbert (1619-1683) et son fils aîné, le marquis de Seignelay (1651-1690), dans le dernier tiers du XVIIe siècle. 

Téléchargez l'application i-phone

A partir d'une carte les géolocalisant, découvrez et visitez les bâtiments historiques de ce parc dessiné par le Nôtre : le musée du Domaine départemental de Sceaux, le Pavillon de l'Aurore et sa coupole peinte par Charles Le Brun, l'Orangerie, les Ecuries de Colbert, le Petit Château, le Pavillon de Hanovre.

Depuis la rubrique “Un domaine, une histoire”, accédez à la frise chronologique et retrouvez les grands moments ainsi que les personnages qui ont fait l'histoire du domaine, de l'époque de Colbert jusqu'à nos jours. 

Découvrez les expositions et participez aux animations organisées par le Domaine de Sceaux en consultant l’agenda. La fonctionnalité de rappel vous permet d'ajouter facilement un événement à votre calendrier. 

Pour en savoir plus, l'application propose également de découvrir les lieux insolites, une galerie d'images, un audioguide autour de dix œuvres majeures du musée et une video du domaine. Une présentation des travaux de restauration du site témoigne des projets engagés par le Conseil général. 

Côté pratique, vous trouverez des informations pour vous aider à préparer votre visite : accès, horaires, tarifs, contacts. 

Près de deux millions de visiteurs visitent chaque année le parc historique, vaste de 180 hectares et vitrine de l'art du jardin du XVIIe siècle et de ses règles strictes.
 
Le domaine, outre ses espaces très structurés, abrite des espaces écologiques et naturels riches. Il bénéficie du label "jardin remarquable" délivré par la DRAC.

Téléchargez l'application i-phone

Site internet du département des Hauts-de-Seine

domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine