Musée du Domaine départemental de Sceaux: La Boutique
Le domaine de sceaux

Esprit des collections du musée et du jardin historique

La boutique

La boutique du musée du Domaine départemental de Sceaux, située dans les anciennes Ecuries, est à proximité des espaces d’expositions temporaires. Vous y êtes accueillis toute l'année pour découvrir des gammes de produits en relation avec l'histoire du domaine, l'histoire de l'art et les jardins. De nombreux objets sont un clin d’œil original et esthétique à l'esprit du lieu et des collections.

La boutique du musée du Domaine départemental de Sceaux vous accueille tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés de :
> du 1er mars au 31 octobre : de 14h à 18h30
> du 1er novembre au 28 février : de 13h à 17h

Pour nous joindre, composez le 01 41 87 29 85.




La boutique propose dans son rayon librairie les publications du Musée du Domaine départemental de Sceaux (catalogues d’exposition et ouvrages sur les collections ou le Domaine de Sceaux) ainsi que des livres en lien avec les collections, les expositions, l’Histoire de l’Art, le patrimoine de l’Île-de-France et les jardins.

Le rayon papeterie propose un large choix de cartes postales reproduisant les œuvres du Musée et vues du domaine, des cahiers, carnets, blocs-notes, calendrier perpétuel du parc de Sceaux.

Le rayon jeunesse présente des livres d’histoire et mythologie, coloriages, jeux de cartes et jeux de mémoire, figurines historiques, épées, boucliers, puzzles.

Nous vous invitons à découvrir également notre gamme de produits dérivés liés à l’histoire du domaine comme le parapluie et le foulard assortis reprenant le dessin d’un parterre de broderies, les reproductions de gravures de Jacques Rigaud, les reproductions aquarellées du château, les digigraphies du photographe Eugène Atget, des rééditions de céramiques du XVIIIe siècle (assiette Cluny, pièce en forme de chou des manufactures de Sceaux-Bourg-la-Reine), des magnets, ainsi que des médailles souvenirs du Pavillon de l’Aurore et de l’Ordre de la Mouche à Miel.

La boutique propose également des objets dits « dérobés » tels l’encrier et la plume d’oie présent dans le tableau du musée dit Portrait du Marquis de Seignelay, une sphère armillaire ou un globe figurant dans La leçon d’Astronomie de François de Troy, ou encore des montgolfières inspirées du tableau d’Auguste Lepère, Le ballon qui descend.


La boutique dispose aussi d’objets de décoration, de produits textiles (torchons, tabliers, nappes, serviettes, sacs, trousse….), et offre un large choix de bijoux. Enfin, dans l’espace senteurs, vous trouverez des parfums, des savons ainsi que des parfums d’intérieur.

Les publications du musée, les cartes postales ainsi que les médailles souvenirs de la monnaie de Paris peuvent être vendues par correspondance. Vous pouvez adresser votre demande écrite à la boutique.

 

Site internet du département des Hauts-de-Seine

domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine