Musée du Domaine départemental de Sceaux: Festival de l'Orangerie
Le domaine de sceaux

Le Festival de l'Orangerie

Du 15 août au 20 septembre 2015

Le 46ème Festival de l'Orangerie

Devenu incontournable, cet évènement prestigieux dédié à la musique de chambre revisite ses classiques au gré d’une programmation riche en émotion. En 2015, le 46e Festival de l'Orangerie de Sceaux se tiendra du 15 août au 20 septembre dans l'Orangerie fraîchement restaurée, offrant une acoustique incroyable. 

Retour en images sur l'édition 2014 :

Depuis sa création par Alfred Loewenguth, le Festival de l’Orangerie de Sceaux a pris une place de choix dans le paysage musical de l’hexagone. Accueilli au sein d’un écrin de verdure, dans un superbe bâtiment classique, l’auditeur est saisi tant par la beauté du lieu que par la qualité de l’écoute qui s’y installe. Axé sur le quatuor et le récital de piano, le programme donne aussi une large part à des formations allant du duo à l’octuor, en passant par les récitals vocaux.

Cette année sera placée sous le signe de la nuit et de la découverte.
La nuit pour entendre ce que les capitales de la culture qu’étaient et sont encore Prague, Paris, Saint-Petersbourg, Vienne et Leipzig et enfin, ce que Marcel Proust écoutait lors de ses célèbres insomnies.

La découverte lors d’un cycle que nous avons appelé « Génération 2015 » . Une série de 4 concerts d’une heure le samedi à 16 heures, pour entendre au Festival, pour la première fois, les talents de demain.

Le Festival ouvre ses portes cette année le 15 août et nous amènera doucement vers les couleurs de l’automne… en attendant la nuit !

Téléchargez le dépliant avec le programme complet du festival

Réservations au 01.46.60.00.11 et sur www.festival-orangerie.fr

Visites aux chandelles du musée

Une visite aux chandelles du musée, réservée aux auditeurs, sera proposée les samedis 29 août, 5 et 12 septembre à l'issue du dernier concert.


De 17h30 à 19h30 (rendez-vous à 17h15 à l'accueil du festival et retour à 19h30)

Gratuit sur présentation du billet

Site internet du département des Hauts-de-Seine

domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine