Musée du Domaine départemental de Sceaux: Les Amis du musée
Le domaine de sceaux

Pour accompagner le Domaine de Sceaux

Les Amis du musée

Vous êtes un amateur de châteaux et jardins et vous aimez découvrir les trésors méconnus de notre région dans des conditions privilégiées. Rejoignez l'association des Amis du musée du Domaine départemental de Sceaux.

Découvrir l’association des Amis du musée
Créée en 1950, l'association des Amis du musée du Domaine départemental de Sceaux a pour objet de promouvoir la connaissance du musée et de participer activement à son rayonnement, notamment par l'enrichissement de ses collections. Elle anime des activités culturelles pour ses adhérents.
Indépendante du musée et ouverte à tous, l'association des Amis du musée du Domaine départemental de Sceaux fut pensée dès l’origine comme un véritable réseau d'amis, où la convivialité est le maître mot de ses actions. Elle comporte aujourd’hui 150 membres constituant un environnement amical exceptionnel qui cherche toujours à s’ouvrir sur de nouveaux adhérents.

Enrichir l’association des Amis du musée
L'Association des Amis du musée du Domaine départemental de Sceaux contribue aussi à l'accroissement des œuvres conservées par le musée, soit par rachat direct, soit par participation financière. Ainsi on peut citer, pour les dernières années, les dons ou participations les plus remarquables : la Leçon d’astronomie de la duchesse du Maine, le Portrait de Louis-Auguste de Bourbon duc du Maine et Le festin de Didon et Énée de François de Troy ; le Portrait de Napoléon-César-Édouard Mortier, deuxième duc de Trévise de Charles-Philippe Larivière ; le Jardin de papillon de la ferté à l’Ile-Saint-Denis de Jean-Démosthène Dugoure ; la commode avec marque du château de Sceaux de Guillaume Schwingkens, la commode en laque de Coromandel de Bernard II van Risamburg.

Adhérer à l’association des Amis du musée
Adhérer à l'association des Amis du musée du Domaine départemental de Sceaux, c'est aider le musée dans l'accomplissement de ses missions, mais aussi bénéficier :
- de sorties culturelles en Île-de-France, à Paris ou en province en rapport avec les collections du musée et l'actualité du monde de l'art ;
- d'invitations aux inaugurations des expositions temporaires du musée ;
- de la présentation privée des expositions par les commissaires des expositions ;
- de la communication privilégiée aux activités du musée.

Pour adhérer à l’association des Amis du musée du Domaine départemental de Sceaux : www.amisdomainedesceaux.com

 

Site internet du département des Hauts-de-Seine

domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine