
- Vous êtes ici :
- Accueil
- › Les expositions
- › Archives des expositions
- › Expositions en plein air
Expositions en plein air
Plusieurs expositions ont été installées dans le parc de Sceaux au printemps 2013 : l'une d'elle présente le travail accompli au XVIIe sicèle par André Le Nôtre au Domaine de Sceaux, l'autre le visage urbain du département des Hauts-de-Seine aujourd'hui.
L'année Le Nôtre
au Domaine de Sceaux
Jusqu'à fin novembre 2013, 13 panneaux présentent l’art d’André Le Nôtre (l’eau, les jeux optiques, les perspectives…) dans les lieux « clé » du parc.
L'inauguration de cette exposition au eu lieu le 8 avril : voir la vidéo.
Des panneaux informatifs sur le chantier des broderies, qui ont été mis en place dès le début des travaux à l'automne 2012, présentent par ailleurs plus en détails cet élément incontournable des jardins classiques, ainsi que le projet de restauration des parterres de broderies devant le Château de Sceaux.
Consultez la rubrique 2013, l'année Le Nôtre.
Villes en scène
dans les Hauts-de-Seine
Exposition en plein air
du 13 juin au 13 décembre 2013
Domaine de Sceaux, allée des Clochetons
Réalisée par les équipes du Conseil général, cette exposition présente des visions urbaines parmi les plus représentatives, les plus étonnantes et les plus récentes des Hauts-de-Seine, à travers 47 photographies (120x180 cm) et deux panoramiques (120x287 cm).
Téléchargez le dossier de presse.
Gratuit - Accessible pendant les horaires d'ouverture du parc
Horaires d'ouverture :
- Juin à août : 7 h - Septembre : 7 h 30
- Octobre à décembre : 8 h
Horaires de fermeture :
- Juin/juillet : 22 h
- Août : 21 h
- Septembre : 20 h 30
- Octobre : 19 h
- Novembre/décembre : 17 h