Rechercher

Les équipes du Domaine de Sceaux rendent hommage à Patrick Devedjian

Date de publication :
Inauguration par Patrick Devedjian, président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, et Dominique Brême, directeur du Musée du Domaine départemental de Sceaux, des deux expositions du Domaine de Sceaux, « 1704, Le Salon, les Arts et le Roi » et « Dessiner à l’Académie Royale », le jeudi 21 mars 2013.

Décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars des suites du Covid-19, Patrick Devedjian, ancien ministre, a présidé le Département des Hauts-de-Seine pendant près de 13 ans et profondément marqué le territoire de son empreinte. Les équipes du Domaine de Sceaux lui rendent hommage.

Les équipes du Domaine départemental de Sceaux ont appris avec une profonde tristesse le décès de Patrick Devedjian, président du Département des Hauts-de-Seine. Pendant plus de dix ans, le parc et le musée ont en effet bénéficié de son attachement sincère, de son attention soutenue et de son écoute bienveillante dans le projet de réhabilitation et de valorisation d’un site historique et patrimonial majeur d’Île-de-France. Grand connaisseur de l’histoire, passionné d’histoire de l’art, animé de la conviction forte que la culture était un vecteur essentiel d’accomplissement de la société, très engagé dans la défense de cette idée, le président Devedjian était également admiré et respecté pour la qualité de son implication auprès de ses équipes. Celles-ci veulent aujourd’hui lui exprimer leur reconnaissance infinie en adressant à sa famille et à ses proches leurs très sincères condoléances.

 

Convaincu de l’intérêt de la culture comme instrument de cohésion sociale et d’intégration, Patrick Devedjian a été l’ardent défenseur de la Vallée de la Culture.

Homme de lettre et de culture, passionné par le XVIIe siècle, il était naturellement présent lors des grands évènements organisés dans le cadre de l’année Colbert au Domaine départemental de Sceaux. Patrick Devedjian fut également à l’intiative de la rénovation de l’orangerie, du château et des parterres de buis de Le Notre.

null
Vernissage de l’exposition « Les Colbert, ministres et collectionneurs » 
13 décembre 2019

null
Vernissage de l’exposition « Les Colbert, ministres et collectionneurs »
13 décembre 2019

null
À l’occasion des Journées du Patrimoine, Patrick Devedjian inaugure le
14 septembre 2013 les parterres restaurés du parc de Sceaux telles
qu’ils avaient été dessinés par Le Nôtre.
© CD92/W. Labre
 

Postez un hommage à Patrick Devedjian 

Vous souhaitez rendre hommage à Patrick Devedjian, laisser un témoignage, un souvenir, une pensée. Une plate-forme est à votre disposition.