Rechercher

"Face à faces", portraits en grand format

Date de publication :
Marcel Cerdan, bronze - d'après Lyle Barcey (artiste active dans les années cinquante)
Marcel Cerdan, bronze signé Lyle Barcey (artiste active dans les années cinquante), rue Marcel-Cerdan à Levallois-Perret / CD92/Olivier Ravoire

Du 15 juin au 15 décembre, place à l'exposition annuelle de la photographie en plein air : 37 figures de marbre, de pierre ou de bronze, captées sur les statues du Département, nous fixent le long d'une balade poétique dans le parc de Sceaux.

Célébrités, allégories ou anonymes, ces bustes, mascarons ou statues équestres se dissimulent tous dans les Hauts-de-Seine. Les photographes du Département, Olivier Ravoire, Julia Brechler, Stéphanie Gutierrez Ortega et Willy Labre, sont partis à leur recherche, braquant leurs objectifs sur leurs expressions. En déambulant sous les arbres, vous rencontrez les visages à la fois figés et vivants de Victor Hugo, une bergère, sainte Geneviève, Robinson Crusoé, Napoléon 1er, Jean Jaurès, le maréchal Leclerc, Marcel Cerdan, Louis Pasteur, Chateaubriand, Le Penseur de Rodin.... Cette galerie de portraits marie la lumière, le mouvement, les volumes et les matières, bronze, plâtre, porcelaine, pierre ou terre cuite. Un voyage à la croisée de trois regards : celui du sculpteur et celui du photographe invitent, in fine, celui du visiteur !
 

Copyrights : © Olivier Ravoire, © Julie Brechler, © Willy Labre