Rechercher

La programmation estivale du Domaine de Sceaux

Date de publication :
Orangerie du Domaine départemental de Sceaux © Willy Labre / Crédit photo : Willy Labre

Zoom sur la programmation du Domaine de Sceaux pour l'été 2020.

INFOS PRATIQUES : ouverture du musée

Afin de respecter les règles sanitaires le port du masque est obligatoire et le nombre de personne limité dans chaque bâtiment du musée.

Le musée rouvrira à partir du 16 juin et jusqu’au 31 juillet de 14h à 18h30. (dernière admission 30 minutes avant la fermeture).  Seuls l’Orangerie et le pavillon de l’Aurore seront ouverts au public tous les jours sauf le lundi. Le Château, quant à lui demeurera fermé jusqu'en septembre.

Le musée sera gratuit jusqu'au 14 juillet. Il sera ouvert le 14 juillet.

A partir du 1er aout, l'ouverture se fera  uniquement le week-end de 14h à 18h30 pour l’Orangerie et le pavillon de l’Aurore (dernière admission 30 minutes avant la fermeture). ces bâtiments seront ouverts le 15 août.
 

PROGRAMMATION

Des visites guidées seront proposées les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche à 15h, du 16 juin au 31 juillet : Le tour du propriétaire : visite-promenade d’1h30 dans le Domaine de Sceaux et son histoire pour découvrir les éléments incontournables (bâtiments et parc) du domaine, tout en voyageant dans l’histoire pour y découvrir l’empreinte de chaque propriétaire, du Grand Colbert au Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Les mercredis, vendredis et dimanche, le parcours de cette promenade dans le parc inclura la visite de l’Orangerie et le mardi et jeudi, une halte sera proposée autour du Pavillon de l’Aurore (extérieur)

Ces deux bâtiments construits au XVIIème​ siècle sont classés monuments historiques.

Réservation obligatoire par téléphone au 01.41.87.29.71 jusqu’à la veille 17h (et vendredi 17h pour la visite du dimanche).
Rendez-vous à l’Orangerie.

 

OFFRE GROUPES

Réservation obligatoire 15 jours avant la date de visite souhaitée au 01.41.87.29.71 ou resa.museedomainesceaux@remove-this.hauts-de-seine.fr

Groupe entre 10 et 15 personnes maximum

Du mardi au vendredi

=>Jeune public

Pendant l’été, le musée propose aux structures accueillant des groupes d’enfants ou des familles des jeux-parcours axés sur l’histoire du Domaine de Sceaux, pour découvrir les secrets du parc et des différents bâtiments. Ces parcours incluent un passage dans l’Orangerie qui conserve les grandes sculptures de l’époque de Colbert. Les groupes seront accueillis par un médiateur du musée pour découvrir le site et résoudre une énigme.

Deux niveaux sont proposés pour les livrets-jeux : 7-10 ans et 10-13 ans  

=> Adulte 

Cet été, le musée continue d’accueillir les groupes adultes sur réservation pour découvrir au cours d’une visite promenade dans le parc, l’histoire du Domaine de Sceaux de Colbert à nos jours et deuxde ses bâtiments exceptionnels classés monuments historiques, l’Orangerie et le pavillon de l’Aurore.

Un médiateur du musée vous révélera les petites et grandes histoires de ce domaine.