Rechercher

Tous au Domaine pour les Journées du Patrimoine

Date de publication :

Organisée par le Ministère de la Culture, la 37eme édition des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 19 et 20 septembre 2020 prochain. L'occasion pour le Domaine départemental de Sceaux de vous concocter un beau programme, suivez le guide...


Au Château
Samedi et dimanche / 10h-18h30

La réouverture du nouveau parcours de visite devrait enchanter les aficionados du goût français de Louis XIV à Napoléon III. Pour en savoir plus sur ce parcours rendez-vous ici .

En ce week-end particulier, le musée proposera des visites théâtralisées lors desquelles des comédiens incarneront de grands personnages de l'histoire du Domaine. Les Colbert, les Maine, le duc de Penthièvre, les Trévise et d'autres personnages fictifs vous emmèneront de pièce en pièce dans le château rénové à la découvert de la nouvelle scénographie. 
Une création originale accessible à tous et participative.


Du côté du parc
Samedi et dimanche / 10h-18h30

Vous aurez la possibilité en accès libre de visiter la superbe galerie de sculptures de l'Orangerie ainsi que la coupole du pavillon de l'Aurore peinte par Charles Le Brun. Deux bâtiments du XVIIème siècle classés au titre de monuments historiques.

Le dimanche 27 septembre de 15h00 à 18h00, une déambulation musicale et dansée du château à l'Orangerie viendra révéler les chefs d'oeuvre du musée. Un concert-spectacle proposé par l'ensemble Amalgammes et uniquement sur réservation à la billetterie du musée que vous pouvez contacter à ce numéro : 01 41 87 29 71. 

Des mesures sanitaires strictes seront mises en place en cohérence avec le contexte afin de permettre au public s’il se rend nombreux dans le musée, de circuler en toute sécurité.