Avec ce petit bimestriel à glisser dans votre sac, vous ne raterez aucun événement dans les Hauts-de-Seine : articles, interviews, flashs et agendas vous livrent une actualité culturelle très complète sur toutes les visites à thème et autres activités qui vous attendent.
En cette fin d’été, munissez-vous de votre agenda ! Tout d’abord, les festivités autour du centenaire du Domaine départemental se poursuivent sur le Grand Canal et dans le parc. Vous pouvez traverser les eaux via le Gué et jouer aux Escapes Game jusqu’au 17 septembre. Ce jour-là, une nuée d'acrobates dans les airs vous donnera le vertige, pendant que le public pourra découvrir librement le Château, les Anciennes Écuries et le pavillon de l’Aurore lors des Journées Européennes du Patrimoine. Ce week-end, très attendu, se recoupe aussi avec un prestigieux festival de musique, qui se déroule chaque année dans l’Orangerie : durant trois semaines, les talents internationaux viennent se produire dans cette exceptionnelle galerie, qui avait été dessinée pour le fils du ministre Colbert.
Notez surtout que ce début d’automne rime avec allégories, dont les figures recèlent mille messages. Ce genre pictural, mal connu aujourd’hui, était considéré comme le plus noble au XVIIe s. Dès le 15 septembre, aux Anciennes Écuries, plongez-vous au cœur de l’exposition Allegoria et apprenez à décrypter les peintures et les décors du temps de Louis XIV ! Et pour mieux explorer ce thème de la symbolique baroque, profitez des Grandes Heures de Sceaux du 6 au 8 octobre : au programme, un spectacle, des concerts, une visite guidée, des ateliers ludiques, et une conférence passionnante qui sera donnée par le directeur du musée et commissaire de l’exposition Allegoria.
Le guide Vallée-Culture est :
Gratuit, téléchargeable et consultable en ligne, sur le portail des Hauts-de-Seine ou directement sur ce lien.
Disponible dans tout le Département : les offices de tourisme, parcs et musées départementaux (Domaine de Sceaux, musée Albert-Kahn, Domaine de la Vallée-aux-Loups), mais aussi les mairies, bibliothèques, théâtres, conservatoires, centres culturels, cinémas…
Vous pouvez aussi vous abonner pour le recevoir par mail ou par courrier ! Pour vous abonner.