Rechercher

En janvier, le musée se refait une santé pendant deux semaines

Date de publication :
Vue du jardin de broderies avec le Château au loin en hiver
© CD92 / Willy Labre

Entre le 5 et le 19 janvier, le Château et le Pavillon de l'Aurore seront fermés pour maintenance, le temps de se préparer pour de nouvelles réjouissances. L'exposition en cours, elle, reste ouverte !

Après les fastes de Noël, le musée entame un nettoyage approfondi, avec des petites remises en état et des soins apportés aux œuvres par les équipes spécialisées. À partir du 20 janvier au matin, vous pourrez à nouveau découvrir les salons du Château, l'art de vivre au XVIIIe siècle, et la fresque du Pavillon de l'Aurore, en attendant les prochains temps forts  à l'orée du printemps : l'année 2026 s'annonce passionnante, avec une mise en lumière inédite de figures féminines historiques et des collections du musée.

Pendant cette période plus calme, l’exposition Trésors et coulisses du Château  accueille petits et grands aux Anciennes Écuries, pour des visites libres ou guidées et des ateliers. Dès le 9 janvier après-midi, le Petit Château rouvre ses portes au public : du vendredi au dimanche (13h-17h en hiver), on y admire des peintures de Mignard, des frères Le Nain, et autres collections du futur musée du Grand Siècle, à travers un parcours consacré au XVIIe siècle. Enfin, le magnifique parc environnant, toujours accessible 7/7 (8h-17h en hiver), se prête à des balades hivernales pleines de charme.

Pour connaître les dates de toutes les activités et ne rien manquer, consultez l'AGENDA