Rechercher

Pêche à la ligne

La pêche à la ligne a été autorisée sur le Domaine en 1931, un an avant l'ouverture au public des rives du Grand Canal. Pour concilier cette activité avec les espaces de promenade et de canotage, le Département en réglemente l'accès depuis 1934.

Où et comment ?

La pêche est autorisée dans le Grand Canal et le bassin de l’Octogone (sauf le dimanche et les jours fériés à partir de 14h pour ce dernier). Vous devrez pour cela être en possession d'une carte de pêche Étangs 92-75 (Hauts-de-Seine et bois de Boulogne), ou d'une carte majeur ou interfédérale Option Étangs 92-75. Les tarifs varient entre 10 et 130 euros selon les formules, journalières ou annuelles. Les cartes s'achètent en ligne  sur le site de de l'AAPPMA et vous en trouverez aussi sur place au Kiosque de la Grenouillère.

Dans le parc du Domaine de Sceaux, la pêche est réglementée par une convention signée entre le Département des Hauts-de-Seine et l'AAPPMA 92&75 ouest (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du 92 et du 75 ouest). Vous trouverez toutes les informations complètes et détaillées (tarifs, vente, prises autorisées, contacts...) sur la réglementation générale de la pêche de loisir au Parc de Sceaux et ainsi que sur le site de l'AAPPMA.

Quand ?

La pêche à la ligne est ouverte toute l’année, sauf :

- Lors des abaissements d’eau pour entretien
- Pendant une période de 4 semaines entre novembre et décembre : les dates sont indiquées sur le calendrier du 92-75.

Pour repérer vos zones de pêche (eaux indiquées en bleu), consultez ce PLAN.