Rechercher

Parcours sportif

Ce chemin en écorce de pin trace un tour du parc par le sud sur plus de 3km, à travers des espaces boisés, vallonnés et ombragés. Aménagé pour courir dans des conditions confortables, il fait le bonheur de bon nombre de joggeurs. Vous pouvez aussi y effectuer des excercices physiques sur les 10 agrès fixés au sol, qui ponctuent le parcours.

Le tracé

Il s’étend sur 3,1km depuis l’Orangerie jusqu’à la plaine des Quatre Statues, dont 1,7km de parcours "santé" où se situent les agrés. Le chemin suit les dénivelés du parc, dont le point culmine à l’Orangerie. Il se faufile sous les arbres, traverse des zones naturelles protégées jusqu’en bordure de l’extrémité sud du Grand Canal, puis continue sur la frange ouest via le parcours santé. Il vous mènera vers le pavillon de Hanovre, puis à l’orée de la plaine de de l’Ex Pépinière et sa pâture temporaire.

Le revêtement du sol est naturel : il se compose d’une épaisseur de plusieurs centimètres d’écorces de pin. Cette couverture amortit les effets de la course sur vos articulations.
Pour vous repérer, consultez le Plan du parcours sportif (indiqué en pointillés bleus).

Le parcours santé

Sur la frange Ouest du parcours, un enchaînement de 10 agrés de gymnastique est mis à votre disposition.
Pour les retrouver, consultez le Plan du parcours santé.