Les évènements
Consultez ci-dessous les temps forts du calendrier, à commencer par les trois rendez-vous annuels incontournables : les Grandes Heures de Sceaux, la fête japonaise du Hanami, et le Festival de l'Orangerie de Sceaux.

Grandes Heures
Ces week-ends festifs rendent hommage aux "nuits" organisées au XVIIIe siècle par la duchesse du Maine, célèbre propriétaire du Domaine !

Hanami
Au début du printemps, la fête du Hanami célèbre les cerisiers du Japon en pleine floraison, un temps éphémère et symbolique.

Festival de l'Orangerie
En septembre, l'Orangerie ornée de sculptures accueille une saison exceptionnelle de musique de chambre. Une tradition au Domaine depuis plus d'un demi-siècle !

Journées du Patrimoine
Le dernier week-end de septembre, le Domaine de Sceaux, site remarquable des Hauts-de-Seine, ouvre ses bâtiments, musée et exposition en accès libre. Des animations dédiées accompagnent ces deux jours, pour profiter de visites inédites et de la beauté du parc en cette fin d'été...

Nuit des musées
Dès que l'obscurité tombe, l’ombre s’installe, les lumières s’allument, le parc et ses bâtiments revêtent une atmosphère intimiste, voire fantomatique… Une fois par an, parcourez les salons du Château en soirée et découvrez le musée autrement, grâce à des surprises nocturnes !

Printemps de la sculpture
Lors de cette semaine, consacrée au patrimoine sculpté des Hauts-de-Seine, le Domaine de Sceaux rend hommage à sa remarquable collection statuaire, qui essaime son Orangerie et tous les recoins du parc ! Elle fut initiée par Colbert dès 1670, puis enrichie jusqu'à nos jours au fil des siècles. On la découvre à travers des activités et des visites exceptionnelles.