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Livrets jeux

Jouez à quatre jeux de piste en parcourant le Domaine avec vos livrets. Tout d'abord, vous trouvez les solutions aux énigmes, des plus faciles aux difficiles. Puis vous devenez le chevalier d'Harmental, à la tête d'un complot qui doit se dérouler dans le parc du Château. C'est à vous !

Jeu-énigme 1 : le chat de la princesse

Marlamin, l'élégant chat de la duchesse du Maine, vivait au Domaine il y a 300 ans et revient sur les lieux. Mais beaucoup de choses ont bougé ou disparu depuis tout ce temps... Faites avec lui le tour du propriétaire et retrouvez le parc et les bâtiments d'autrefois !

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Jeu-énigme 2 : chez monsieur le Ministre

Parcourez le parc à l'aide de votre livret-jeu, et décryptez les messages qui se cachent sur les statues et sur les bâtiments. Vous remonterez dans l'histoire de Sceaux depuis l'époque de Jean-Baptiste Colbert, ministre du roi Louis XIV, qui fut son premier propriétaire célèbre.

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Jeu-énigme 3 : au fil des maîtres de maison

Le château et le parc que nous visitons aujourd'hui est l'œuvre successive de plusieurs personnalités. Chacune a embelli, agrandi, animé, puis réhabillité cette ancienne seigneurie qui avait été transformée en petit Versailles. Pour comprendre comment le Domaine a acquis son aspect actuel et sa tradition festive, suivez ce parcours !

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Le jeu du chevalier d'Harmental

Vous êtes le chevalier d'Harmental, et vous voilà investi d'une mission délicate : organiser une conspiration contre Philippe d'Orléans, dit "Le Régent", qui a escamoté le pouvoir du duc du Maine. Après avoir gagné la confiance de la maîtresse de maison, vous devrez déjouer toutes sortes d'intrigues, pour mener à bien votre projet...

C'EST PARTI !

 

 

Photos : © CD92/Olivier Ravoire, Willy Labre