Pour célébrer le début des festivités d'Hanami, venez faire teinter des clochettes inspirées des dorei japonaises lors de cette exposition sonore et participative.
Fruit d’un projet d’éducation artistique et culturelle, "Aurore, joie du renouveau" présente les créations d'un groupe de résidents adultes d’un foyer de l'UNAPEI à Boulogne-Billancourt et d'une classe de CM1 de Sceaux. Guidés par un chorégraphe et danseur de l’Opéra de Paris, Rodolphe Fouillot, leur processus créatif a été sublimé par le photographe Vincent Boisot, dont les clichés inédits seront également exposés.
En regard de ces œuvres, le public est invité à découvrir Hymne à l'Aurore, sculpture en bronze de Paul Landowski et l'œuvre collective créée sous la direction de la céramiste Magali Satgé : une évocation du mythe japonais d’Amaterasu, déesse du soleil. Enfin, certaines des clochettes en argile exposées auront été créées par les participants des ateliers modelage organisés lors du Printemps de la Sculpture, le dimanche 23 mars.
L'exposition est visible aux horaires d'ouverture du Château, du mardi au dimanche de 14h à 18h30.