Rechercher

Cour d’amour des groupes félibréens, en présence de la Reine du Félibrige

Spectacle | Individuel
19 mai
La Reine du Félibrige, crédit : AM Lambert

[Santo Estello] Un véritable voyage culturel dans nos territoires !

Au Moyen Âge, la cour d’amour était un concours de joutes poétiques, visant à conquérir le cœur d’une dame. Chaque année, cette tradition héritée des troubadours renaît à l’occasion de la Santo-Estello : elle est présidée par la Reine du Félibrige, choisie tous les sept ans, et actuellement Adeline Bascaules-Bedin.

À la nuit tombée, le parc du Domaine de Sceaux offre une scène grandiose à 170 musiciens et danseurs. Six groupes du Midi de la France se succèdent, entre costumes traditionnels, langue d’Oc, danse et folklore, de la tradition à la modernité. Un véritable voyage culturel dans nos territoires !

Participation : Les Cigales forcelaises (La Force, Aquitaine), La Miremontaise (Mauriac, Auvergne), Les Troubadours du Comminges (Saint-Gaudens, Gascogne-Haut-Languedoc), Flour d’inmourtalo (Nîmes, Languedoc-Roussillon), L’Estello limousino (Feytiat, Limousin) et Canto cigalo (Le Pontet, Vaucluse, Provence). Le spectacle est présenté par André Gabriel, ethno-musicologue et majoral du Félibrige.

Dans la limite des places disponibles, réservation obligatoire via la billetterie.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville.