Entre 19h30 et 21h, dans le pavillon de l’Aurore et sur le chemin qui y mène, la nuit du 17 sera celle de l’horreur et des créatures de la nuit ! Hiboux lumineux en papier maché, figure de la Nuit blottie dans son grand manteau, cauchemars épouvantables... Frissons garantis avec ces créations plastiques réalisées par des élèves de l’école des Blagis de Sceaux. L'installation sera également visible le dimanche 18 mai dans le pavillon de l’Aurore !
Ouverture exceptionnelle du Château de 19h30 à 23h : déambulez librement et plongez dans l'histoire du vaste domaine de Sceaux, dont la vie nocturne faisait sa renommée au XVIIIe siècle.
A 20h30, profitez d'un concert symphonique dans l'Orangerie ! L'ensemble Ondes Plurielles revient avec plus de 30 musiciens dirigés par Lusiné Harutyunyan, violoniste à l'Orchestre de Paris. Au programme, des œuvres du XIXe et XXe siècles écrites pour un ensemble à cordes : la Sérénade de Josef SUK, l’Adagio de Guillaume Lekeu et la Simple Symphonie de Benjamin Britten. Une nuit magique en perspective !