Rechercher

Un guide de plein air tout frais pour cet automne

Date de publication :
© CD92/Julia Brechler

Pour vos balades en forêt, le long de la Seine ou dans les jardins remarquables, une version mise à jour du hors-série "Bulle de nature" est à votre disposition.

Petit fascicule à glisser dans son sac, ce hors-série du guide Vallée-Culture met en valeur les paysages divers que l’on peut arpenter dans les Hauts-de-Seine. Il présente en particulier les parcs historiques de la Vallée de la Culture, avec leurs créateurs Albert Kahn, François-René de Chateaubriand et André Le Nôtre, ainsi que les collections végétales de l'Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups. Un focus est ainsi consacré à l’histoire, la flore, et l’organisation du merveilleux espace qui fut conçu par le jardinier de Louis XIV pour la propriété de Sceaux. Vous trouverez enfin une foule d’idées pour vous mettre au vert en famille, comme les aires de jeux, les théâtres de Guignol, les manèges, mais aussi les lieux où canoter, se baigner, jouer au tennis et monter à cheval.

Pour vous aider, une carte recense tous les parcs du Département et une rubrique "Infos pratiques" répertorie leurs accès en transports, les animations et les installations sur place.

Le guide Bulles de nature est :

  • Téléchargeable et feuilletableen ligne
     

  • Disponible au Domaine de Sceaux et dans tout le département des Hauts-de-Seine : offices de tourisme, parcs et autres musées départementaux (musée Albert-Kahn, Domaine de la Vallée-aux-Loups), et Seine musicale.
     

  • Gratuit, tout comme le guide Vallée-Culture !